2020 happy new challenge

Aujourd'hui je poursuis la série nouvelle 2020 : Les shooting Wedding Photography Challenge. En effet la nouvelle saison des mariages sera jalonnée de shootings inédits, avec l'idée de favoriser l'échange entre partenaires du monde de l'industrie du mariage.

Le concept est toujours le même, mes amis prestataires (photographes, wedding planner, fleuriste, scénographe, créatrice de robe de mariée, designer accessoires wedding.... ) me lancent un défi photo. Un thème, une couleur, un accessoire, un modèle.... Et en un temps imparti je dois réaliser une série photos d'exception.

Une si jolie rencontre

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce premier article de l'année avec une session de portrait qui me tient fort à cœur. J'ai partagé ce shooting avec Julie qui vit aux Etats-unis et tient un super compte instagram. Nous avons fait connaissance et de suite j'ai apprécié la démarche qu'elle mène sur les réseaux sociaux, c'est une merveille, je vous invite à découvrir son Insta : @eternel_voyage.

J'ai aussi aimé sa personnalité et sa photogénie. L'idée de shooter ensemble est venue très vite. Sans thème ou objectif précis, juste pour le fun et mieux faire connaissance.

L'OBJET DU CHALLENGE

La seule idée de partager ce moment et d'explorer la photographie ensemble, nous suffisait. Nous avions l'assurance que cela serait amusant et que le résultat serait étonnant. Mais même si Julie m'avait laissé carte blanche et je l'en remercie, je tenais à réaliser une image qui la représente, qui raconte son histoire, révèle sa personnalité.

J'ai fait le choix d'un accessoire qui à lui seul résume son univers de création : le monde. J'ai imaginé que ce globe ancien, aux couleurs douces et originales, que j'ai chiné serait parfait. Je vous laisse découvrir le résultat ....n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ici ou sur mon Instagram : @photographe_mariage_bordeaux

de la lune a la terre

Et pour l'atmosphère de la séance photo, j'ai choisi une atmosphère de lever de soleil. Nous avons eu la chance de pouvoir shooter sur le vif, à la lumière naturelle. Et la luminosité du clair de lune à fait place à des tonalités de rose et orangé chaudes. Le monde tenu entre les bras de mon modèle a fait écho à cette clarté changeante. Ce qui donne deux ambiances très intéressantes. Une au clair obscure et une plus éclatante. Je n'ai pas su laquelle je préfère, alors je partage l'ensemble... vous me direz celle qui vous touche le plus en commentaire ;)